Augustin Senghor ne se représentera plus pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football. C’est qu’il ressort de la déclaration en marge de la prochaine Assemblée Générale de l’instance.
Augustin Senghor va bientôt céder son fauteuil après 15 années passées à la tête de la Fédération sénégalaise de Football (FSF). Président depuis août 2009, il a décidé de ne pas être candidat pour un 5e mandat de suite lors de la prochaine assemblée générale élective de l’instance. Le président de la FSF a de nouveau confirmé son départ annoncé en juin dernier en Mauritanie, lors du match de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette fois-ci, c’est en privé qu’il l’a confié à ses proches collaborateurs en l’occurrence les vice-présidents, Djibril Wade, Abdoulaye Sow, Mame Adama Ndour et Cheikh Seck. Ces propos ont été relayés par dsports
La fin d’un si long règne
Augustin Senghor a passé 15 années à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football soit 4 mandats successifs. Au cours de son séjour, il a réussi à offrir au Sénégal ce qu’il recherchait pendant des décennies. Les Lions de la Teranga sous sa gouvernance ont remporté leur premier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. De plus, les sélections de catégorie d’âge ont chacune emboîté à leurs aînés. Pour rappel, Me Augustin Senghor avait remporté les dernières élections au mois d’août 2021 avec 326 voix contre 123 pour Mady Touré, son principal challenger.