Le Ministre de l’Éducation, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a annoncé sur son compte X les détails concernant la session de rattrapage du Baccalauréat 2024. Dans son post, il a précisé les procédures à suivre pour les candidats et les chefs d’établissements souhaitant inscrire des élèves à cette session exceptionnelle.
Sous l’égide de l’Office du Baccalauréat, relevant du ministère, les établissements et centres académiques d’orientation scolaire et professionnels sont invités à :
Présenter un acte d’habilitation signé par le chef d’établissement.
Assurer que le dossier de candidature est complet.
Déposer les dossiers des candidats accompagnés d’un bordereau de transmission contenant la liste des candidats à inscrire, respectant les délais fixés par l’arrêté ministériel ouvrant temporairement les inscriptions pour la session de remplacement du Baccalauréat 2024.
Obtenir exclusivement les vignettes et coupons nécessaires auprès de l’Office du Baccalauréat pour les nouveaux dossiers.
Effectuer la saisie des fiches de candidature par les agents de l’Office du Baccalauréat du 8 au 10 juillet 2024.
Cette annonce vise à garantir que tous les candidats éligibles puissent participer à la session de rattrapage dans des conditions organisées et conformes aux normes établies par le ministère.