SONKO ET DIOMAYE, 2 MOIS APRÈS : « ILS SONT ENTRAIN DE PASSER TOTALEMENT À CÔTÉ », S’ALARME ABDOU MBOW
Le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Abdou Mbow, a déclaré, jeudi, que les nouveaux tenants du pouvoir sont entrain de passer totalement à coté au propos des promesses qu’ils avaient faites.
« En tout cas, nous avons constaté qu’ils [Nldr : les actuels tenants du pouvoir] avaient dit énormément de choses aux sénégalais et aujourd’hui, ils sont entrain de passer totalement à coté« , a déclaré Abdou Mbow dans un entretien accordé à L’Obs. Le député de rappeler qu’ils avaient dit qu’ils allaient faire des appels à candidature (pour certaines hautes fonctions dans les secteurs publics et parapublic), ils ne l’ont pas fait.
Cas Bah Diakhaté et imam Ndao
Et dire qu’ils ont commencé, même pas deux mois, à vouloir museler les gens en arrêtant certains de leurs camarades comme Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao en parlant d’offense à une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du chef de l’Etat. Ce qui, dit-il, n’existe. « La preuve à l’audience, on a relaxé Bah Diakhaté de ces poursuites parce que Ousmane Sonko lui-même avait dit quand on diffame quelqu’un, si la personne elle-même ne porte pas plainte, le procureur n’a pas à s’autosaisir. Et aujourd’hui, on a vu le contraire. On a vu quelque chose d’inquiétant« , a martelé le député.
Lire aussi : « ETAT PASTEFIEN » : ALIOUNE TINE TIRE SUR LA SONNETTE D’ALARME
Cas Alassane ‘bou Sonko »
Abdou Mbow d’ajouter que nous avons une démocratie et que la liberté a été toujours un acquis dans ce pays. « La presse a toujours travaillé convenablement mais on a vu dernièrement que pour des articles de presse, on commence à convoquer des journalistes. ça n’augure absolument rien de bon. Je suis encore plus scandalisé par la libération de Alassane « bou Sonko » qui est libéré , après avoir menacé des magistrats, pour motif de s’être excusé. Je me demande depuis quand des excuses sont retenues pour motif de libérer un délinquant« , a-t-il conclu.