Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a officiellement lancé, ce samedi 1er juin, la journée du nettoiement à Thiaroye.
« Je voudrais tout d’abord remercier l’ensemble du peuple sénégalais qui s’est massivement mobilisé pour nous rejoindre en cette journée de set-setal qui est une journée d’investissement humain, communautaire allant dans le sens d’anticiper les inondations parce que c’est dans le cadre des opérations pré hivernales que cette journée se tient« , a-t-il déclaré remerciant les maitre-d ‘œuvre de la journée à savoir les ministres de l’Environnement et de la transition écologique, le ministre maitre-œuvre en chef de l’assainissement et de l’hydraulique et ses autres homologues qui, « ensemble, ont travaillé pour la réussite de cette journée« .
Jubanti
Le locataire du palais de Roume de rappeler que le régime a appelé au « Jubanti », au redressement. Et dire qu’il compte le faire avec le peuple sénégalais qui reste son unique allié.
Assises de la justice
Le Chef de l’Etat a également souligné qu’il a récemment décidé de lancer des assises pour demander « à travers un vox populi » au peuple ce qu’ils pensent de ce qui les regarde. « L’assainissement doit être aussi l’affaire de tous, l’hygiène et la propreté doivent être aussi l’affaire de tous. Eviter de salir et quand nous constatons que c’est sale, de systématiquement penser à nettoyer. Il y va de notre santé et de notre bien être« , a martelé le président de la République.
Appel lancé aux Sénégalais
A travers ce « symbole », Bassirou Diomaye Faye a lancé un appel aux sénégalais pour que partout où ils soient, « qu’ils comprennent que tout acte qu’on pose dans la vie, quel qu’en soit le domaine, a une répercussion sur le vivre ensemble. »