La municipalité de Yeumbeul Nord a réagi suite aux accusations portées contre le maire Babacar Ndao par le Collectif des Conseillers Municipaux pour une Gestion Transparente.Elle qualifie ces attaques de fausses et infondées. Selon Cheikh Ndong, chargé de communication de la mairie, « les critiques formulées par certains conseillers municipaux sont déconcertantes et décevantes ».
Ce dernier a, par ailleurs, expliqué en détail les projets en cours.Il a souligné que la mairie est encore en phase de proposition pour plusieurs initiatives. « Pour le centre commercial doté d’un terrain de football sur gazon synthétique à COMICO 4, la mairie est en phase de proposition. Rien n’est encore acquis ni signé avec qui que ce soit », a-t-il précisé.
« Il en va de même pour la station-service prévue à Gadaye, qui n’a pas encore été validée, bien que la maquette ait été présentée. Ce projet inclut également une grande salle de conférence, bénéfique pour les populations de Yeumbeul Nord », a-t-il poursuivi.
En ce qui concerne la convention nouée avec une ONG, Cheikh Ndong a mentionné l’objectif de la mairie de promouvoir un budget participatif. Cette initiative inclut des sessions de formation pour renforcer les compétences des conseillers municipaux. « Nous voulons carrément faire du budget participatif. Les conseillers municipaux seront renforcés en session de formation », a-t-il expliqué.
La mairie a également critiqué les motivations des conseillers municipaux opposés aux projets, les accusant de vouloir saboter les initiatives pour des raisons non justifiées. « Nous estimons qu’ils sont dans une logique de sabotage. Ce sont eux qui ont élu le maire. Aujourd’hui, ils se retournent contre lui, sans raison valable », a-t-il ajouté.