Litiges fonciers à Rufisque : La famille Khary Diène accuse le maire de Sangalkam de lotissements irréguliers
Détentrice du titre foncier 1107 R qui abritent les coopératives de la SEN’EAU et de la présidence, la famille Khary Diène accuse le maire de Sangalkam de faire des lotissements irréguliers sur le site. Par la voix de Mamadou Diop Thioune, les héritiers ainsi que les coopératives alertent les autorités étatiques sur l’urgence de résoudre les litiges fonciers dans le département de Rufisque.
« L’histoire Khary Diène de 1107 R à ce jour a été traînée et reste aujourd’hui suspendue à une seule décision qui est la vérité au profit des victimes que sont la famille, les coopératifs SEN’EAU, de la police, de la présidence. Toutes ces coopératives engagées dans la procédure sont aujourd’hui prêtes à tout », dit-il.
Avant d’ajouter : « Elles vont dénoncer l’acte constaté et qui est un lotissement administratif porté par les maires de Sangalkam Pape Sow et Moustapha Diallo. »
Sur iRadio, Mamadou Diop Thioune exhorte ces derniers « à dire le comment et sur quoi ils se basent pour faire des lotissements irréguliers sur le site ».
Dans la foulée, il menace que cette dénonciation sera la dernière et réclame ainsi l’arbitrage de l’État dans les plus brefs délais. Car, explique-t-il, « quoi qu’il arrive demain, c’est un engagement citoyen qui nous donnera la vérité. Nous resterons en riposte permanente pour demander à l’État de nous appuyer dans la restitution des terres aux ayants droit ».