Le président Macky Sall a déclaré, mercredi, qu’en Afrique, tout le monde aurait cinq mandats, s’il le veut. Une déclaration tenue à la veille de la présidentielle du 24 mars 2024.
« Moi je suis étonné. Je suis vraiment étonné et meurtri par les jugements de valeur qui sont faits sur ma personne. Moi, si je voulais rester, je serais candidat tout simplement« , a-t-il fait savoir dans l’entretien accordé à Bbc.
Afrique
Très en verve, le locataire du Palais de Roume ajoute qu’en Afrique, tout le monde aurait cinq mandats s’il le veut. « Si c’était ma décision, personne n’aurait pu m’empêcher, si ce n’est le peuple sénégalais qui vote, qui m’a donné deux fois sa confiance mais j’ai décidé de ne pas aller pour une prochaine élection« , a-t-il détaillé.
Benno Bokk Yaakaar
Macky Sall estime que l’entité qu’il dirige (Benno Bokk Yaakaar) majoritaire dans ce pays. « C’est ça la vérité. Donc, il ne faut pas prendre ce que les gens disent sur les réseaux sociaux ou ce qui se dit dans la presse pour en faire la réalité démocratique du Sénégal. Et je pense objectivement que c’est le candidat de la majorité, Amadou Ba, qui présente ce meilleur profil« , a-t-il conclu.