Aminata Touré alerte l’opinion nationale sur d’éventuelles attaques et guet-apens contre la caravane Diomaye Président annoncée à Matam ce mercredi. « Notre caravane nationale se rendra aujourd’hui à Matam comme elle l’a fait sur l’ensemble du territoire national. Il nous revient des rumeurs d’attaques et de guet-apens planifiés par des responsables politiques de la Coalition Benno Bokk Yaakaar clairement identifiés », a déclaré Aminata Touré.
Elle met en responsabilité le camp de BBY notamment le maire de Ourossogui si jamais leur caravane est attaquée. « Le maire de Ourossogui de la Coalition Benno Bokk Yaakaar a déjà tenu, il y a deux jours, des propos ethnicistes graves qui ont fini de scandaliser tout le pays. Ces leaders politiques, qui n’ont plus que l’argument de la violence, seront tenus pour responsables de tout incident grave à venir«
« Nous prônons une fin de campagne électorale dans la paix et que le 24 mars, le Peuple sénégalais souverain », ajoute Aminata touré, qui dit souhaiter que « les Sénégalais puisse choisir librement son prochain Président à travers des élections libres et transparentes ».