Le candidat à l’élection présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, a rassemblé une foule immense à Fatick. Préoccupé par le retard économique qui sévit dans la région, il a promis, s’il est élu, de revitaliser le secteur de l’agriculture.
« L’agriculture devrait être le pilier du développement de cette région. En tant que fils d’agriculteur, je suis consterné de voir que nos parents n’ont plus de terres pour cultiver. Dans la commune de Fimela, plus de 100 000 ha ont été cédés à des étrangers, ce qui est inacceptable. Tous ceux qui sont présents ici, leurs études ont été payées grâce à l’argent de l’agriculture, mais aujourd’hui les paysans se retrouvent sans rien, sans terres. Tout cela prendra fin lorsque je serai élu », a-t-il promis.
Selon lui, Fatick devrait être le moteur de l’économie. Il a également déploré les problèmes d’eau et d’électricité auxquels sont toujours confrontées les populations.
« Ici, vous faites face à des difficultés d’accès à l’eau et à l’électricité. Il est grand temps que l’on cesse de piller les ressources du pays sans se soucier des défis auxquels les Sénégalais sont confrontés », a-t-il ajouté.