DIOMAYE TOUJOURS MAINTENU EN PRISON : COUP DE GUEULE DE SEYDI GASSAMA

0

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal Seydi Gassama dénonce le maintien en prison du candidat Bassirou Diomaye Faye alors que ses adversaires à la présidentielle sont à la rencontre des électeurs dans le cadre de la campagne électorale.

« Il n’y a pas une élection libre et démocratique lorsqu’un candidat sérieux est maintenu arbitrairement en prison et empêché de parler aux médias et d’aller à la rencontre des électeurs. Même ses mandataires sont empêchés d’occuper son temps d’antenne à la télévision publique« , a-t-il d’emblée écrit sur X.

Il n’y a pas une élection libre et démocratique lorsqu’un candidat sérieux est maintenu arbitrairement en prison et empêché de parler aux médias et d’aller à la rencontre des électeurs. Même ses mandataires sont empêchés d’occuper son temps d’antenne à la télévision publique. 1/2 pic.twitter.com/ILUC4ViYf1

— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 14, 2024

Amnistie

Selon le défenseur des droits de l’homme, Bassirou Diomaye Faye n’a pas besoin d’une loi d’amnistie pour être libre. « La justice a des voies et moyens de lui permettre de recouvrer la liberté, comme elle l’a fait pour les centaines de détenus politiques libérés ces dernières semaines« , a-t-il ajouté.

Bassirou Diomaye Faye n’a pas besoin d’une loi d’amnistie pour être libre. La justice a des voies et moyens de lui permettre de recouvrer la liberté, comme elle l’a fait pour les centaines de détenus politiques libérés ces dernières semaines. 2/2

— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 14, 2024

Dans l’attente de la libération

Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko pourraient humer l’air de la liberté ce jeudi 14 mars. L’annonce de leur libération a été faite la veille, par Madiambal Diagne. A la fin de la journée, le journaliste a saisi le réseau social X pour s’expliquer et présenter ses excuses.

« J’ai annoncé la liberation de Sonko et Diomaye pour ce 13 mars 2024 mais la computation des délais francs avant promulgation retarde d’un jour cette échéance. Toutes mes excuses aux personnes qui ont été induites en erreur« , a-t-il notamment écrit.

J’ai annoncé la liberation de Sonko et Diomaye pour ce 13 mars 2024 mais la computation des délais francs avant promulgation retarde d’un jour cette échéance. Toutes mes excuses aux personnes qui ont été induites en erreur https://t.co/ZaaYEYnAnL

laissez un commentaire