Les médias espagnols l’affirment: Kylian Mbappé a “déjà signé” au Real

0

Alors qu’il aurait fait savoir à la direction du PSG qu’il allait quitter le club, Kylian Mbappé a-t-il déjà réglé les détails de son prochain contrat? C’est fait “depuis deux semaines” selon plusieurs médias espagnols, qui affirment que le buteur parisien a déjà signé au Real Madrid.

La saga Mbappé enflamme l’Espagne. La semaine dernière, RMC Sport, qui citait une source proche du club, a révélé que Kylian Mbappé avait fait savoir au président Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne prolongerait pas son contrat et qu’il quitterait donc le PSG à l’issue de la saison.

Depuis, les médias espagnols et, en particulier, les quotidiens madrilènes sont persuadés que c’est au Real que la superstar du football français va poursuivre sa carrière. Les détails du contrat de Mbappé à Madrid seraient même déjà réglés.

C’est en tout ce qu’affirment ce lundi plusieurs médias espagnols, dont Marca. “Il y a deux semaines, le Real et Kylian Mbappé avaient déjà conclu et signé un accord pour cinq ans. Dès le 1er juillet, l’attaquant français sera officiellement un joueur du Real et c’est comme ça que, dans 133 jours exactement, la plus importante saga de transfert de la dernière décennie prendra fin”, insiste le quotidien, ce lundi.

 
Un salaire revu à la baisse, mais une grosse prime à la signature

L’entourage de Kylian Mbappé aurait d’ailleurs déjà fait savoir aux clubs intéressés que ça n’avait plus de sens d’essayer de le convaincre et le joueur aurait aussi précisé à son président qu’une nouvelle proposition de contrat ne servirait à rien.

Kylian Mbappé aura le plus gros salaire du club, mais il ne gagnera pas beaucoup plus que les autres stars du vestiaire du Real. Marca évoque un salaire brut annuel de 20 à 25 millions d’euros. Un salaire nettement inférieur à celui qu’il perçoit au PSG (72 millions par an), mais le Français devrait toucher une grosse prime à la signature, car il est en fin de contrat et qu’il arrivera gratuitement à Madrid.

laissez un commentaire