Fatoumata Gueye Diouf, soutien de Amadou Ba : « Le conseil constitutionnel ne doit pas être fragilisé »

0

La coalition Macky2012, qui soutient la candidature de Amadou Ba, appelle, dans un communiqué que nous publions en intégralité, à préserver le Conseil constitutionnel, englué dans une polémique de soupçon de corruption de certains de ses membres.

Les leaders de la Coalition Macky2012, sous la Coordination de Madame Fatoumata GUEYE DIOUF, se sont réunis ce jour, pour se pencher sur la situation du pays dans un contexte marqué par l’organisation de l’élection présidentielle 2024.

Au premier point, la conférence des leaders a félicité le Président Macky Sall pour avoir convoqué la conférence des leaders de BBY le vendredi 23 janvier. Rencontre qui a été consacrée à l’installation du directoire de campagne du candidat Amadou BA pour l’élection présidentielle de 2024

Abordant le second point de l’actualité nationale, la conférence des leaders de la coalition Macky2012 s’indigne de l’attitude de certains parlementaires de la majorité présidentielle et de ceux de Wallu demandant la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

Situation inédite, jamais connue au Sénégal :« le Conseil Constitutionnel au banc des accusés ! ».

En effet, le Conseil Constitutionnel, juge suprême du processus électoral, ne doit pas être fragilisé par des acteurs qui ne sont mus que par des intérêts personnels, et d’autant plus qu’il a toujours été question de renforcer les Institutions de la République.

En outre, pour le respect du calendrier républicain, il serait inimaginable, inacceptable de de vouloir reporter les élections, d’autant plus qu’il n’est pas lié à la mise en place de la commission d’enquête parlementaire.

Pour terminer la conférence des leaders de la coalition Macky2012, réaffirme son ancrage à BBY, et s’engage à accompagner l’UNIQUE candidat de BBY, Monsieur Amadou BA pour la victoire au premier tour, au soir du 25 février. »

Madame GUEYE Fatoumata DIOUF

laissez un commentaire