BAKEL : Le torchon brûle entre le maire et le président du conseil départemental

0
À Bakel, le torchon brûle entre le maire Ibrahima Baba Sall et le président du conseil départemental de Tambacounda   Mapathé Sy. Hier jeudi, les responsables de la coalition BBY ont mis en place le bureau du comité électoral départemental en vue de l’élection présidentielle. C’était en présence de plusieurs responsables, de maires et d’adjoints aux maires. Mapathé Sy a été porté à la tête du comité électoral.

 
Occasion saisie par le président du conseil départemental pour fustiger l’attitude du maire.
 
 «Nous avons fini d’installer le comité électoral départemental de Bakel. Il reste le comité électoral dont la clôture est prévue le 28. Il y a lieu de s’inquiéter. Le maire s’est terré tranquillement à Dakar, loin du vécu quotidien des populations de la commune, sans aucune considération pour ses militants et certains des responsables qui ne savent pas à quel saint se fier. Ce qui est un manque de respect notoire », a dénoncé Mapathé Sy.
 
Toutefois, il a révélé que le département ne compte pas rester les bras croisés. « Avec le comité électoral départemental, nous allons continuer le travail déjà entamé. Nous avons senti que le député fait du dilatoire après toutes les rencontres. Bakel ne quémande pas, mais il réclame ce qui lui appartient, c’est-à-dire des hommes à la place qu’il faut», a-t-il asséné.
 
Il interpelle le président de la République qui leur avait imposé le maire et que toutes les populations avaient voté pour lui. Et depuis, il est resté muet sur le terrain politique. Ce qui risque de fragiliser leur équipe, compte tenu des nombreuses frustrations. 
 
laissez un commentaire