La Confédération africaine de football (Caf) compte bien faire la lumière sur les échauffourées qui ont éclaté à la fin du match RDC-Maroc dimanche dernier. Ce mardi 23 janvier 2024, l’instance a annoncé qu’elle a « ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), suite » à ces « incidents d’après-match survenus lors de la Coupe d’Afrique des Nations » entre ces deux pays.
Pas de commentaire sur le sujet « tant que l’enquête n’est pas terminée »
La structure, dirigée par le Sud-africain Patrice Motsepe, a ajouté qu’elle ne « fera aucun autre commentaire à ce sujet tant que l’enquête n’est pas terminée ». Cette initiative de la CAF est sans doute une bonne nouvelle pour les aficionados du foot qui aimeraient savoir ce qui s’est réellement passé lors de ces échauffourées.
Qu’est-ce que le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a bien pu dire au capitaine des Léopards Chancel Mbemba pour le mettre dans tous ses états ? Quel est ce fameux mot lâché par le coach que le Marseillais refuse de révéler ? Es-ce une insulte raciste ? Et puis, que dira la CAF du comportement d’En-Nesyri qui voulait en découdre avec le capitaine congolais dans le couloir des vestiaires, n’eut été la vigilance du gardien Yassine Bounou ?