CAN 2023/G.A-2e journée : choc entre la Côte d’Ivoire qui veut enchaîner et le Nigeria revanchard, la Guinée Bissau pour se relancer face à la Guinée Equatoriale

0

Ce jeudi débute la 2e journée des phases de poules avec la poule A à l’honneur. A 14 heures, la Guinée Équatoriale fera face à la Guinée Bissau, tandis qu’à 17 heures on aura le premier gros choc de cette CAN avec la rencontre Cote d’Ivoire/Nigéria.

La 2ème journée des phases de poules débute ce jeudi après midi. Pour le compte de la poule A, à partir de 14 heures la Guinée Équatoriale fera face à la Guinée Bissau. Le Nzalang National sort d’un bon nul face au Nigeria (1-1) lors de la première journée, au moment où les Djurtus se faisaient battre par la Cote d’Ivoire (2-0). La Guinée Équatoriale quart de finaliste de la dernière édition voudrait remporter ce match après les promesses nées de son entrée en matière face aux Super Eagles. Mais, la Guinée Bissau va jouer crânement ses chances et ne voudraient pas conceder un second revers, qui peut être synonyme d’élimination. Donc ce sera un match qui promet.

En seconde heure à partir de 17 heures, ce sera le choc dantesque entre Éléphants et Super Eagles, pour l’une des premières belles affiches de cette 34e CAN. Les premiers sortent d’une victoire tandis que les seconds se sont contentés d’un nul, lors de la première journée. Toutes les deux sélections ambitionnent d’aller très loin dans cette compétition, et de ce fait, elles voudront empocher chacune les 3 points de la victoire. Pour les Ivoiriens, une victoire serait synonymes de qualifications, alors que les Nigérians se relanceront en cas de succès. Les deux équipes se retrouvent en CAN pour la première fois depuis 2013, quand la Cote d’Ivoire s’imposait (2-0) avant de se faire battre en finale par la Zambie. Pour ce soir, devant son public, la sélection ivoirienne, portée par Seko Fofana, Ibrahima Sangharé voire Krasso et Boga, va tout faire pour enchaîner. Mais en face, Osimhen, Moses, Chukwueze et partenaires sont dans l’obligation de se ressaisir pour espérer passer au second tour. Pour rappel, les deux antagonistes avaient été prématurément éliminés lors de la CAN précédente au stade des 8e.

Programme 2e journée Poule A

14h 00 Guinée Équatoriale/Guinée Bissau

17h 00 Côté d’Ivoire/Nigeria

Deja joués

Côte d’Ivoire/Guinée Bissau (2-0)

Nigeria/Guinée Équatoriale (1-1)

laissez un commentaire