Ligue 2 – 12e journée : Thiès FC-CNEPS et Wallydaan-Amitié, derbies thiessois en attraction

0
La Ligue 2 joue ce week-end. Elle sera marquée par les deux derbies de la ville de Thiès. En effet, les quatre clubs de la capitale du Rail vont livrer une belle bataille pour la première place de la Ligue 2. Le premier match opposera le leader CNEPS Excellence a Thiès FC. Le CNEPS, qui compte deux points d’avance sur Wallydaan, voudra battre son voisin pour consolider sa première place.
 
Le second derby mettre aux prises Wallydaan (2e, 20 pts) a Amitié FC (3e, 17 pts). Une rencontre importante pour deux équipes qui convoitent la place de leader. 
 
Toujours dans le haut du tableau, Oslo F.A rendra visite à Keur Madior. Les Académiciens (4e, 17pts) qui visent le podium doivent se méfier de Keur Madior (12e, 11pts) qui reste sur une victoire à l’extérieur face à Niary Tally. 
 
Au stade Ngalandou Diouf, l’AJEL accueille le Ndiambour de Louga. Les Rufisquois, qui n’ont plus perdu depuis la 2e journée, veulent gagner à domicile pour affirmer leurs ambitions. Quant au Ndiambour qui n’a plus gagné depuis la 5e journée, il n’a pas droit à l’erreur, s’il ne veut pas sombrer dans la crise. 
 
Au stade Amadou Barry, le DUC reçoit Niary Tally pour une rencontre importante entre deux équipes en difficulté depuis quelques journées. HLM (5e, 15 pts) reçoit l’AS Douanes. Les Hlmois veulent se hisser dans le haut du tableau, mais ils n’auront pas la tâche facile face à des Douaniers qui restent sur une victoire contre Oslo F.A.
 
Babacar SENE
 
Ligue 2 : Programme 12ejournée
 
Samedi 13 janvier 2024
 
Stade Amadou Barry
 
16 h 00 DUC / Niary Tally
 
Stade municipal de Ngor 
 
16 h 00 RS Yoff / Demba Diop FC
 
Stade Maniang Soumaré
 
16 h 00 Thiès FC / CNEPS Excellence
 
Stade Caroline Faye
 
16 h 00 Keur Madior / Oslo F.A
 
Dimanche 14 janvier 2024
 
Stade Maniang Soumaré 
 
16 h 00 Wallydaan / Amitié FC
 
Stade Ngalandou Diouf 
 
16 h 00 AJEL de Rufisque / Ndiambour 
 
Stade municipal HLM 
 
16 h 00 HLM de Dakar / AS Douanes 
laissez un commentaire