La compagnie de Gendarmerie de Thiès commandée par le capitaine Awa Guèye mène la vie dure aux délinquants qui hantent le sommeil des populations. Après une fructueuse opération de sécurisation de grande envergure, la Brigade de Recherches (BR) de la Cité du Rail vient de mettre la main sur une bande s’activant dans le vol de bétail en série. Selon des sources de rufisquois info proches du parquet, les 4 malfaiteurs incriminés ont été présentés au procureur. Détails !
Les éleveurs de Thiès peuvent désormais pousser un ouf de soulagement, suite au démantèlement d’un gang de voleurs qui a fait plusieurs victimes. Tenancier d’une Dibiterie située dans la capitale du Rail, C.Daye était le principal destinataire des petits ruminants volés.
Les gendarmes de la Brigade de Recherches de la compagnie de Thiès ont réussi à arrêter les quatre mis en cause avec leur butin. Tout a commencé lorsque le Major Mbaye Seck a été informé des agissements délictuels de cette bande, par des habitants de de Sangué (Commune de Notto ).
Séance tenante, le commandant de la BR a monté une embuscade pour appâter le gang à C.Daye. A cet effet, les gendarmes ont intercepté un véhicule dans lequel se trouvaient 4 chèvres volées.
Le chauffeur du gang, S.Ndiaye a été arrêté sur place, mais les deux malfaiteurs M.Seck et M.Kanté avaient réussi à s’échapper avant de s’éclipser dans la nature, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
La poursuite des investigations a permis aux hommes du Major Mbaye Seck de maîtriser les deux fugitifs armés d’un coupe-coupe. Ils ont été désarmés et menottés sous les cris de joie des habitants de cette localité de Thiès.
Après avoir mis aux arrêts le chauffeur de la bande et les deux malfaiteurs M.Kanté et M.Seck, les gendarmes ont tendu un piège au cerveau C.Daye avant de l’arrêter dans la commune de Thiès.
Au terme de l’enquête, les quatre membres de ce gang ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec véhicule.