Départ du psychiatre du centre de santé mentale de Kaolack : Le président de l’Assamm dénonce un abandon de poste

0
Le président de l’Association pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm) et l’ensemble du personnel ont organisé un point de presse pour dénoncer l’abandon de poste du docteur Khadim Diop affecté au centre de santé mentale de Kaolack.

 
 
Le président de l’Assamm, Assoumana Dione, ne tolère pas son départ. “Une semaine après le démarrage de nos activités, le docteur Khadim Seck, psychiatre à Kaolack, vient de trahir ses malades mentaux le mercredi dernier. Aujourd’hui, il devait venir consulter les nouveaux malades. Pour des raisons fallacieuses, il nous a dit qu’il a arrêté”, a-t-il déploré. 
 
Le président Dione d’ajouter : “Nous avons fait venir le directeur régional du Renseignement de la présidence de la République, le commissaire Diop, qui a constaté de visu cet abandon et aujourd’hui, nous avons le regret de constater que la psychiatrie sénégalaise est en guerre contre les malades mentaux. Il est inadmissible que ce centre, qui nous a été octroyé par le président de la République, ferme ses portes, comme le souhaitent les psychiatres sénégalais. Il faut que le président intervienne d’urgence pour que nous puissions avoir un psychiatre afin de poursuivre nos activités”, a souligné le patron de l’Assamm au cours du point de presse.
laissez un commentaire