Cheffe de Service de Médecine Interne et Directrice du Centre national de diabétologie à Dakar, Maïmouna Ndour Mbaye est devenue la première sénégalaise et de l’Afrique de l’Ouest à siéger à l’Académie Française de Médecine. Une intégration qui a fait beaucoup plaisir au président Macky Sall, qui s’en est ouvert sur sa page X.
« Félicitations à notre compatriote Professeur Maïmouna Ndour Mbaye pour son intégration à la prestigieuse et sélective Académie Française de Médecine. Elle est la première femme d’Afrique de l’Ouest à siéger au sein de cette illustre institution. Cette reconnaissance qui honore le Sénégal, magnifie à la fois la qualité de notre système d’enseignement supérieur, l’expertise de nos universitaires ainsi que celle de nos personnels de santé », a écrit le chef de l’Etat.
Maimouna Ndour Mbaye est professeur titulaire de Médecine Interne à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal) et dirige le Service de Médecine Interne et Directrice du Centre national de diabétologie à Dakar.