A 17 jours de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’infirmerie des Lions du Sénégal ne manque pas de patients. Blessés ce week-end, Gana Gueye et Boulaye Dia ne rassurent pas.
L’entraîneur d’Eveton, Sean Dyche, s’est exprimé sur l’état de santé de son joueur Idrissa Gana Gueye. En effet, le technicien a révélé que bien que la blessure ne semble pas prometteuse à première vue, des éclaircissements seront disponibles dans les prochains jours.
D’après les informations supplémentaires obtenues, le milieu de terrain sénégalais devrait, après quelques jours de repos, être apte à participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
En revanche, ça craint plus Boulaye Dia, qui a subi des tests, révélant une lésion musculaire modérée à l’ischio-jambier gauche. Son club, Salernitana, a confirmé par communiqué, ce mardi, son absence pour au moins quatre à cinq semaines. L’attaquant sénégalais a déjà entamé le protocole de rééducation, précise le club italien.
Deux mauvaises nouvelles à 17 jours de la CAN et à 48h de l’annonce de la liste des 27 joueurs qui seront retenus par le sélectionneur national, Aliou Cissé.
Pour rappel, le Sénégal loge dans le groupe C avec la Gambie, le Cameroun et la Guinée. Le 15 janvier 2024, les champions d’Afrique en titre disputeront leur premuer match contre les Gambiens à Yamoussoukro.