Le nouveau sélectionneur des Lionnes du basket, Alberto Antuña Lea, a fait face à la presse, ce samedi à Dakar, pour la première fois depuis sa nomination. Le technicien espagnol a évoqué sa motivation.
« Je suis satisfait d’être ici, au Sénégal. C’est ma première fois. Comme l’a dit Raoul Toupane (Directeur technique national), il était important d’être là, nous avons voulu faire un rassemblement mais la plupart des filles étaient en compétition. C’est pourquoi, je suis venu tenir une réunion avec le staff et parler à la presse », a d’abord déclaré l’ex-sélectionneur de l’équipe féminine de l’Ouganda.
Travailler dur et construire une équipe solide
« Je suis très excité d’être à la tête de l’équipe des Lionnes. J’ai une grande ambition en tant que coach. Ensemble avec la Fédération, nous allons travailler dans l’objectif de donner une identité de jeu. Aussi il y a l’objectif d’identifier de nouvelles joueuses pour élargir l’équipe et préparer le tournoi qualificatif en février. Nous devons construire une équipe solide en vue des échéances. J’aimerai remercier le président de la FSBB et en profiter pour féliciter Gorgui Sy Dieng pour sa retraite. Je lui adresse mes chaleureuses félicitations. Maintenant, je suis prêt à travailler dur, 24 sur 24, 7 sur 7, et j’ai envie de construire une équipe solide », a rassuré Alberto Antuña Lea dont sa première mission est de qualifier les Lionnes en février prochain, pour les jeux olympiques Paris 2024.