L’affaire de l’argent supposé encaissé par Ousmane Sonko est toujours d’actualité. Le journaliste Madiambal Diagne est outré par le silence des membres du parti ex-Pastef. Le patron de Avenir Communication revient à la charge.
Tout est parti du député Matar Diop à l’Assemblée nationale évoquant que Ousmane Sonko aurait reçu des fonds de lobbies intéressés par une remise en cause de contrats sur l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal. Et qu’une lettre du leader de Pastef dissous aurait été adressée au Président Sall pour protéger sa famille menacée par ces bailleurs véreux.
Le patron de Avenir Communication semble faire dans la provocation. « D’habitude vous ne demandez pas à un quelconque journaliste d’éclairer votre lanterne, vous saisissez le Procureur l’Ofnac avec une déclaration virulente. Je note pour une fois cette circonspection ou prudence« , a twitté (X) Madiambal Diagne.
Le journaliste poursuit : « la personne qui sonne l’alerte et le lieu où c’est fait devraient interpeller. Le silence de l’ex Pastef aussi semble bien éloquent.«