Kédougou : Mamadou Saliou Sow prépare un accueil exceptionnel au Président Macky Sall

0

La région de Kédougou se prépare à réserver un accueil triomphal au Président de la République, son Excellence, Macky Sall. Le Président du Conseil département, Mamadou Saliou Sow par ailleurs Ministre conseiller auprès du Ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de Proximité et de la Protection civile bat le rappel des troupes. Ce responsable de l’Alliance pour la République ( APR) considère que cette visite est une occasion de rendre hommage au Président Macky Sall pour tout ce qu’il a eu à faire pour le département de Kédougou. « Un accueil chaleureux sera réservé au Président Macky Sall pour tout ce qu’il a fait à Kédougou. Nous allons lui exprimer notre satisfaction. Il a fait des infrastructures routières remarquables dans notre région », a argumenté Mamadou Saliou Sow. Parmi ces actes de développement sous le régime de Macky Sall, il évoque l’augmentation du nombre de forages, la densification de la carte sanitaire avec le point d’orgue la construction de l’Hôpital de Kédougou, la construction de la route Kédougou-Salémata sur une distance de 85 km, le stade régional. « Demain, vous allez voir une mobilisation exceptionnelle », a promis Mamadou Saliou Sow.

En dépit de ce tableau reluisant, les responsables politiques souhaitent la satisfaction d’autres doléances des populations. Il s’agit de la construction des routes Kédougou-Fongolimbi et Kédougou-Salikounda, sans oublier la construction d’autres forages surtout durant la période d’étiage ( Avril, Mai et Juin), les populations sont confrontées aux problèmes d’accès à l’eau potable. Rappelons qu’il pleut beaucoup à Kédougou mais la nappe ne retient pas l’eau. C’est une zone rocheuse.

Le Président du Conseil départemental n’a pas manqué de souligner les efforts de l’Etat sur l’emploi des jeunes. Toutefois, il souhaite que l’Etat aille plus loin. « Des jeunes ont été recrutés par le programme « XËYU NDAW ÑI », d’autres ont bénéficié des financements de la DER/FJ, FONGIP et de la formation grâce à l’initiative 3 FPT. Je ne doute pas que le Premier Ministre Amadou Ba va s’inscrire dans la continuité en prenant en compte la formation des jeunes, leur insertion en renforçant le tissu industriel. Notre candidat est un économiste. Il connaît les problèmes », avance Mamadou Saliou Sow.

laissez un commentaire