Samba Sine alias Kouthia a levé, samedi, un coin du voile sur ses relations antérieures avec le leader du parti Pastef dissous. Une bien triste histoire de cachets qui reste encore gravé comme épigraphe dans la mémoire de l’artiste comédien.
« Sonko avait acheté un arbre de Noel ici. Amadou Ba était le président de l’amicale des Inspecteurs des impôts et domaines, Sonko était le secrétaire général. J’étais assis avec le manager de l’artiste. Celui-là s’est défendu en réclamant 500.000 de francs Cfa pour un playback de trois morceaux. On le lui a accepté. On a dit pour Kouthia, il faut payer 150.000 francs Cfa pour 30 minutes. Sonko a dit niet« , a-t-il d’emblée déclaré dans l’émission Confrontation de 2s Tv.
Kouthia qui précise que l’arbre de Noel avait lieu à la mairie de la ville de Dakar souligne qu’il a beaucoup de principes en commun avec Ousmane Sonko.
« Quand je jouait sur scène, il faisait la prière de Takussan. Après, il m’a dit que frère, je ne t’ai pas suivi mais j’ai entendu les gens rire« , a-t-il raconté.
L’artiste comédien d’ajouter que c’est le leader de l’ex Pastef lui-même qui lui a payé le même cachait que cet artiste. « Pourtant, c’est celui-là qui détenait le buzz mais Sonko a pesé de son poids pour qu’on me paye le même cachet. Aujourd’hui, c’est grâce à lui que j’ai eu le courage de réclamer les mêmes cachets que les autres. L’artiste en question était une femme bien connue de tous« , a-t-il conclu.