Le Frapp section Ucad s’insurge contre l’arrestation injuste et inacceptable de 23 étudiants dont 6 à Dakar, 5 à Diourbel, 9 à Kaolack, 3 à Mbour.
Ces étudiants arrêtés lundi dernier manifestaient contre toute fermeture prolongée et du campus pédagogique et du campus social. Une voie de fait dénoncée par le Frapp section Ucad :
« Ces étudiants n’ont commis aucun délit que de défendre l’intérêt de tous les étudiants et de s’opposer à une décision politique, infondée et ignoble du DG du COUD, Maguette Séne à vouloir fermer la plus grande université francophone de l’Afrique de l’Ouest (UCAD) pour un simple agenda politique. Nous exigeons leur libération immédiate, sans condition et dans les plus brefs délais »
Par ailleurs, le Frapp / Ucad rappelle qu’il a toujours alerté sur « l’intention du DG politique du COUD qui, depuis son arrivée n’a jamais cessé de politiser l’espace universitaire. Chose qui a fini par transformer l’université en champ de bataille ».
Aussi le Frapp / Ucad appelle t-il leurs camarades étudiants à suivre le mot d’ordre du collectif des amicales sur tout l’étendue du territoire national : Pas de cours à l’Ucad, pas de cours au Sénégal, boycottons les cours partout.