En direction de la présidentielle du 25 février 2024, les spéculations sur le retour de Karim Wads au Sénégal occupent les débats. Pour certains, le fils de Me Abdoulaye Wade pourrait ne pas rentrer au bercail.
Mais, Senegal7 est en mesure d’écrire que depuis Doha, le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds), prépare sa venue au pays. D’ailleurs, il a eu à rencontrer des figures de la scène politique sénégalaise qui ont eu à effectuer le déplacement dans cette partie du monde.
Mieux, tout serait déjà calé pour donner les grandes mobilisations le jour de son arrivée à Dakar. Ce qui veut dire qu’il travaille depuis fort longtemps sur cette candidature. Et, il risque de surprendre plus d’un.
Et pour cause, Senegal7 a encore appris de bonnes sources que Wade-fils pourrait être rejoint par des ténors de la politique qui ont bel et bien le profil pour être candidat à la candidature de la présidentielle du 24 février 2024.
En entendant d’en savoir plus et par rapport aux noms et profils, il faut surtout rappeler que Karim Wade échangent beaucoup avec des voix autorisées du Landerneau politique sénégalais. Quoi qu’il en soit, dire que le fils du pape du Sopi ne rentrera pas sur Dakar pourrait s’avérer être pures chimères.