TRIO AMADOU BA, BOUNE ABDALAHI, ABDOULAYE D. DIALLO : FARBA SENGHOR DISSÉQUE LE « DANGER » DE LA DIVISION DANS BENNO
Le président des Libéraux Républicains « Mbollo Askan Wi » a passé à la loupe dissensions notées au sein Benno Bokk Yaakaar après la désignation de Macky Sall pour la présidentielle de février 2024. Joint au téléphone par Senegal7, Farba Senghor qui estime mesure le « danger » que constitue la division, invite les dissidents à rejoindre la coalition.
« Il y a toujours des risques. Chacun va réagir selon sa propre sensibilité. Maintenant, il s’agit de faire un autre travail qui est la dimension relationnelle c’est-à-dire, faire de sorte que tous ceux qui veulent s’écarter reviennent« , a-t-il déclaré.
Danger à éviter
Farba Senghor estime que si Abdoulaye Daouda Diallo part, il y aura un lobbying qui va se faire autour de lui. « Ça c’est un danger et le président l’a perçu. Ce danger allait briser l’élan de réussite de Benno Bokk Yaakaar (Bby). Il (Ndlr : Macky Sall) a discuté avec lui et Abdoulaye Daouda Diallo est venu dans les rangs« , expliqué l’ancien ministre libéral.
Recoller les morceaux
Maintenant, poursuit M. Senghor, il faut faire la même chose avec Mouhamed Boune Abdalahi Dionne qui précise-t-il, c’est un ami du président. « Ils ont fait un parcours. Il doit beaucoup de chose au président et vice versa. Il faut que ces relations là soient maintenues et ne soient pas brisées par un choix parce que le choix était inévitable. Il n’y a pas de choix dans le monde qui serait perçu unanimement de la même manière. Pour ne pas casser cette dynamique, il faut que Boune Abdalahi revienne dans les rangs. Et c’est possible« , a-t-il conclu.