Génération Foot – Mady Touré sur Amara Diouf: « En un après-midi, on a compris qu’il nous le fallait »
Mady Touré raconte les débuts de Amara Diouf avec Génération Foot. Dans un entretien accordé à So Foot exploité par le fondateur et président dudit centre dit avoir été surpris par le talent de ce jeune à l’été 2018 lors du tournoi de détection.
« Il était venu de Pikine avec ses parents, pour participer à notre tournoi de détection appelé “Petit Pelé” ». En un après-midi, on a compris qu’il nous le fallait. », a-t-il révélé. Recruté par Génération Foot, Amara Diouf prend rapidement ses aises, obligeant les éducateurs à le surclasser d’une catégorie par an.
« Techniquement, il était nettement au-dessus du reste. C’est d’ailleurs pour cela que je suis peut-être plus dur avec lui qu’avec les autres. Je ne veux pas voir son talent prendre le dessus sur sa personnalité », a avoué le patron de GF.
Diouf a disputé ses première minutes samedi dernier contre le Rwanda, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du Sénégal à 15 ans 3 mois. « Qui aurait cru que ce gamin qu’on a récupéré à 10 ans finirait international 5 ans plus tard ? », confie Mady Touré.
Son protégé a remporté la CAN U17 quasiment à lui seul au mois de mai dernier: cinq buts et deux passes décisives en six apparitions (dont un doublé face à l’Algérie et à l’Afrique du Sud en quarts de finale), élu trois fois homme du match, et MVP d’une compétition brillamment remportée par les Lionceaux. De retour à Dakar, le voici membre permanent du groupe pro de Génération Foot.