Assane Samb a déclaré, dimanche, que l’invite de Aminata Touré à Amadou Ba pour un débat public est précoce. Selon l’analyste politique, il s’agit d’une demande opportuniste.
« Je pense que c’est une invitation très prématurée. On n’est pas en campagne électorale encore moins en précampagne électorale. Les candidatures ne sont pas officielles. On ne peut pas par conséquent parler de face à face ou de débat contradictoire de candidats. A mon avis, c’est très prématuré« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Ce que Mimi veut prouver
Embouchant la même trompette, Assane Samb indique que c’est juste une démarche de la part de Mimi pour montrer qu’elle est dans une posture d’opposition par rapport à Benno pour asseoir l’encrage davantage au sein de l’opposition dite radicale et montrer aux uns et aux autres qu’elle n’est pas dans une perspective de collaboration aucune avec la majorité.
Démarche opportuniste
Dans la foulée, l’analyste politique a renchéri que la démarche de l’ancienne Première ministre n’est pas opportune. « C’est une démarche plutôt opportuniste« , a-t-il conclu.