Seydou Bâ plaide pour le désenclavement des villages de Tiguéré et Nabadji Civol

0

Seydou Bâ, président du mouvement réunissant des amis du responsable politique Abdoulaye Sy, a exprimé sa préoccupation concernant l’isolement des villages de Tiguéré et ceux des environs, dans la commune de Nabadji Civol. Il a insisté sur l’urgence de la construction d’une bretelle pour faciliter leur accès.

Malgré les promesses de construction d’un pont, M. Bâ estime que la priorité reste une route directe. La route du Dandé Mayo Nord, selon lui, n’est pas adéquate pour servir ces localités puisqu’elle passe à trois kilomètres de distance. Ces villages, décrits comme un lopin enclavé, ne peuvent être désenclavés que par la construction d’une bretelle.

Le président du mouvement a également souligné la difficulté de la situation pour les habitants de ces villages. « Nous sommes du Walo et vivons dans des villages très enclavés. Le prochain président devra prendre en charge nos préoccupations. Tiguéré se trouve à quelques kilomètres de Matam, mais à la moindre pluie, nous sommes enfermés et avons du mal à sortir », a déclaré Seydou Bâ.

laissez un commentaire