Hier vendredi, lors d’une conférence de presse, Aida Mbodj, surnommée la Lionne du Baol, a été submergée par l’émotion et a fondu en larmes. En évoquant la situation clinique d’Ousmane Sonko, elle n’a pas pu contenir ses émotions. Visiblement, elle a exprimé ses sentiments sincères, touchant profondément tout le monde présent.
En effet, hier vendredi, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont rendu visite à Ousmane Sonko, dont la situation est plus qu’inquiétante.
Faisant partie de la délégation, Aïda Mbodje a partagé qu’elle et son groupe ne pouvaient pas dormir cette nuit sans témoigner de l’état dans lequel elles ont trouvé le principal opposant.
« Nous aimerions être éconduits aujourd’hui comme nous le fûmes mardi que de le voir dans cet état. Ousmane Sonko ne peut rien et ne reconnaît personne. Nous n’avons même pas pu lui donner les dattes du Khalife général des Mourides. Nous interpellons tout le monde », indique-t-elle au bord des larmes.
De son côté, Habib Sy a laissé entendre que « tout peut arriver » à Ousmane Sonko à cause de la dégradation de son état de santé.
« Au moment où nous vous parlons, tout est possible, tout. C’est vrai que la vie et la mort sont entre les mains de Dieu. Mais nous pouvons avoir des appréhensions », a déclaré le président de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi (Yaw).