Ahmed Khalifa Niasse critique Sonko et le désigne comme responsable des pertes en vies humaines lors des manifestations
Alors que Ousmane Sonko continue sa grève de la faim, Ahmed Khalifa Niasse a publié un communiqué dans lequel il critique vivement le leader de l’ex parti politique Pastef. Le religieux et politicien désigne l’opposant comme le principal responsable des actes de vandalisme et des pertes en vies humaines survenus au Sénégal ces derniers mois.
« Des événements dangereux ont visé la paix sociale, installé le pays dans une terreur quasi permanente. Des dizaines, voire des centaines de Sénégalaises, Sénégalais ont eu à perdre qui leurs véhicules, qui leurs boutiques, qui leurs magasins, quelquefois leur intégrité physique et, même, leur vie. Tout cela est regrettable et à mettre sous la responsabilité de ceux qui l’ont déclenché. Le mot clé étant: » C’est maintenant que je détiens la boîte d’allumettes qui me permet d’allumer le pays », a assuré Ahmed Khalifa Niasse dans son communiqué.
Selon lui, « ce serait un suicide » si Ousmane Sonko arrivait à décéder à cause de sa grève de la faim.
« En substance, la vie si rare et si difficile que Dieu nous a donnée doit être préservée très respectueusement. Et que s’il arrivait à décéder suite à son refus de s’alimenter et de s’abreuver ce serait un suicide. Et de facto ce suicide équivaudrait à un apostat, par rapport à l’islam. Nous lui lançons un appel, le considérant comme un de nos enfants, pour qu’il ne joue pas de sa vie. Et comme, il est assez jeune, nous lui recommandons de ne pas insulter l’avenir car il peut en avoir un aussi », explique M. Niasse.