Le quartier de Sam Notaire (Guédiawaye) s’est réveillé sous le choc lundi. Fallou Ndiaye, un garçon âgé de 5 ans, a été tué dans des condi tions atroces. La police a ouvert une enquête. Elle tient une piste.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Fallou Ndiaye, dont les parents sont divorcés, était venu passer quelques jours chez son père qui est chauffeur, renseigne Libération. Il dormait dans une chambre avec ses deux frères âgés de 8 et 13 ans.
Dans ses déclarations, le père du défunt soutient avoir quitté la maison, vers 5-6 heures du matin tout en prenant le soin de fermer à clef la chambre où dormaient les petits. Le temps de revenir à son domicile aux alentours de 8 heures comme il aurait l’habitude de le faire.
Mais, quand ils se sont réveillés, les deux frères de Fallou Ndiaye ont dit qu’ils n’avaient pas vu ce dernier et la porte était ouverte. C’est en le cherchant qu’ils rapportent avoir découvert le corps sans vie de Fallou Ndiaye étalé sur la terrasse.
D’après les premiers constats, la «mort a (été très violente)». Fallou Ndiaye a-t-il était poignardé au ventre puis égorgé comme le prétend le voisinage ? Des sources autorisées refusent de se prononcer. Même si la police tient une piste «très sérieuse », aucune arrestation n’avait été notée jusqu’à hier soir.
C’est dire qu’à ce stade en tout cas, la belle-mère de la Fallou Ndiaye dont l’interpellation avait été annoncée, est libre. L’enquête suit son cours et probablement il faut s’attendre à des développements dans les prochaines heures.