Malgré un retour dans le groupe pro, Abdou Diallo devrait bel et bien quitter le PSG cet été. Et le défenseur sénégalais se rapproche plus que jamais d’un départ au Qatar.
Avec un contrat arrivant à terme en 2024 avec le Paris Saint-Germain, Abdou Diallo a vécu un drôle d’été dans le club de la capitale. Écarté du groupe de performance entraîné par Luis Enrique, le défenseur sénégalais a été réintégré il y a quelques jours. On imaginait même le voir faire partie de l’effectif du technicien espagnol pour cette saison. Il n’en sera rien pour l’ancien joueur de Dortmund.
Non retenu dans le premier groupe parisien pour affronter le FC Lorient ce samedi à l’occasion de la première journée de Ligue 1, Abdou Diallo est en effet sur le départ. Et comme ça se murmurait depuis plusieurs jours, le Sénégalais devrait rebondir dans le Golfe, en rejoignant… le Qatar. Selon RMC, le joueur de 27 ans va s’engager avec le club qatari d’Al-Arabi SC, où il signerait un contrat de quatre ans.
Une destination assez surprenante qui aurait ses raisons. Car, toujours selon RMC, ce transfert d’Abdou Diallo du PSG au Qatar s’inscrit dans la volonté du pays qui a organisé la dernière Coupe du Monde de développer des liens avec le Sénégal : des projets sont prévus entre le Qatar et la fondation de Abdou Diallo, basée à Dakar, qui accompagne des jeunes étudiants et joueurs. Des matchs seront organisés en commun.
wiwsport.com