En instance de départ, Habib Diallo ne fait pas partie du groupe de 20 joueurs de Strasbourg pour la réception de Lyon dimanche (18h45 GMT). Le Sénégalais est attendu en Arabie saoudite pour s’engager avec Al-Shabab.
La Meinau est sur le point de perdre son petit prince. Ce samedi, Strasbourg a communiqué le groupe de 20 joueurs qui accueillera l’Olympique Lyonnais dimanche soir pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. En instance de départ, Habib Diallo est absent. Comme relayé ces dernières heures, un accord a été trouvé entre Al-Shabab et le club alsacien pour le transfert de l’attaquant Sénégalais.
L’Equipe renseigne même que l’ancien joueur du FC Metz et du Stade Brestois 29 était présent ce samedi matin à l’entraînement du Racing pour saluer ses équipiers et rassembler ses affaires. Il a ensuite pris la direction de la capitale saoudienne, où il est attendu dans les prochaines heures afin de passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec Al-Shabab, dont la durée reste encore à définir.
Une grosse perte s’annonce donc pour Strasbourg qui va tout de même enregistrer la plus grosse vente de son histoire puisque le joueur de 28 ans devrait être vendu pour un montant à hauteur de 18 M€ (hors bonus). En trois saisons sous les couleurs du Racing, qu’il a rejoint l’été 2020 en provenance de Metz pour 10 M€, Habib Diallo a inscrit 48 buts et délivré 14 passes décisives en 116 matchs