Coupe du monde de football Qatar 2022 : pour la première fois, quatre sélectionneurs locaux mènent les équipes africaines au Mondial

0

C’est bien pour la première fois que 4 entraineurs locaux africains qualifient leur pays respectif à la Coupe du Monde de football.

« Il n’y a jamais eu plus de trois entraineurs africains engagés dans une Coupe du Monde », confirment Babacar Diarra et Emmanuel Coste, tous deux journalistes sportifs à la BBC.

Aliou Cissé (Sénégal), Rigobert Song (Cameroun), Jalel Kadri (Maroc) et Otto Addo (Ghana) sont donc les quatre premiers entraineurs locaux africains qui ont réussi la prouesse de qualifier leurs sélections nationales à une Coupe du Monde de football.

C’est un exploit exceptionnel pour ces 4 sélectionneurs locaux qui ont traversé le désert pour conduire leur sélection nationale au Mondial prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

La Tunisie, le cinquième représentant de l’Afrique au Mondial, sera conduit par l’ancien joueur de Nantes et du Paris Saint-Germain (France), le Bosniak Vahid Halidlozic.

Les entraineurs du Sénégal, du Cameroun et du Ghana sont d’anciens internationaux ayant défendu les couleurs de leur pays durant leur carrière de footballeurs et aussi tous les trois joué la Coupe du Monde.

Mais qui sont ces « héros » nationaux africains qui ont brisé le mythe des « sorciers blancs » ?

laissez un commentaire