Katy Diop, coach Gris Bordeaux : «Vu son âge, Gris Bordeaux ne peut pas prendre le risque de croiser Ama Balde à deux mois »

0

En pleine désaccord avec le CNG sur la date fixée pour le combat Gris Bordeaux contre Ama Baldé, l’écurie Fass continue de manifester son mécontentement. Selon le coach de l’écurie Fass-Ndakaru Katy Diop, son protégé Gris Bordeaux a besoin de plus de temps pour préparer Ama Baldé.

Blessé il y a quelques mois de cela, Gris Bordeaux est guéri et connait maintenant le jour du combat devant l’opposer à Ama Baldé. Mais le leader d’écurie Fass pense que le 1er octobre n’est pas une date idéale pour ce combat et il demande que le CNG revoit la programmation de ce duel.

Selon Katy Diop l’âge du 3eme Tigre de Fass ne lui permet pas d’être prêt dans tous les domaines en deux mois. «L’âge est très important dans la préparation d’un lutteur. Il faut être patient avec lui, c’est un travailleur surtout. Mais avec l’âge de Gris Bordeaux, il ne peut pas être prêt à l’espace de deux mois. Il ne faut pas oublier qu’il venait tout juste de déposer son certificat de guérison. C’est-à-dire que depuis tout ce temps il ne s’entrainait pas. Nous on travaille pour que le combat ait lieu mais nous n’allons pas prendre le risque car ce combat est très important pour nous», estime Katy Diop.

Il ajoute «le sport et les blessures cohabitent ensemble alors laissons les lutteurs revenir et préparer leurs combats« .

wiwsport avec Sunu Lamb

laissez un commentaire