Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a encore plaidé, ce vendredi, la participation de Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024. Ce, au même titre Khalifa Ababacar Sall et Karim Meissa Wade.
« Il faut que les efforts; la compréhension qui a permis à Khalifa et Karim d’être candidats, il semble que la même compréhension et les mêmes efforts doivent êtres entretenus pour que Sonko soit candidat. D’autant plus que dans ce pays et dans l’opposition, il fait partie parmi les gens les plus représentatifs« , a déclaré, sur Rfm, Alioune Tine.
Conséquence
Le droit de l’hommiste estime que cela va être une mesure qui va définitivement installer la paix, la sérénité et permettra aussi d’engager la véritable compétition entre les différents candidats.
Alioune Tine d’ajouter : « Nous avons besoin d’un autre dialogue pour mieux calmer le jeu, pour faire en sorte que les gendarmes et les policiers ne sortent plus et que les sénégalais attendent que les gens présentent leurs offres politiques, leurs visions du monde, leurs programmes, s’adressent aux sénégalais et qu’on est le temps de tout entendre, de tout filtrer et de choisir. »
Lire aussi : ABDOU MBOW,DÉPUTÉ : « OUSMANE SONKO DOIT DEMANDER PARDON AUX SÉNÉGALAIS «
Macky Sall
Et dire que cette fois-ci, on a la possibilité de choisir. Toute chose qu’il juge inédit après que le président – Macky Sall – ait renoncé. « Ce qui a rehaussé l’image du Sénégal. Il faut que le président de la République comprenne qu’il doit achever dans l’apothéose son mandat en réconciliant les Sénégalais« , a conclu M. Tine.