Dans un communiqué, le ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka, a salué une décision qu’il qualifie de « la décision d’un Grand Homme d’État qui a toujours été du bon côté de l’histoire. »
Le ministre souligne que cette décision est le résultat d’un homme « animé par le seul intérêt supérieur de la Nation, obsédé par le Sénégal et pas par le pouvoir », ce qui, selon lui, met en évidence son dévouement sans faille à la prospérité du pays.
Doudou Ka insiste également sur le fait que cette annonce reflète la détermination du chef de l’Etat à toujours placer le destin du Sénégal avant ses intérêts personnels et ceux de ses partisans.
Le communiqué rend également un vibrant hommage au Président Macky Sall, que le ministre Ka considère comme son « grand frère » et son « mentor en politique ». Il précise que le Président a su maîtriser les arcanes du jeu politique et du timing pour hisser le Sénégal à la hauteur des grandes démocraties.
“Ce soir, le Sénégal continue d’être cette lumière démocratique qui va encore irradier le monde”, a conclu l’ancien directeur général de l’AIBD.