Le Sénégal a battu, mardi à Lisbonne, le Brésil au cours d’un match amical international sur le score de 4 buts à 2, grâce notamment à un doublé de Sadio Mané, devenant ainsi le troisième pays africain à battre la Seleção, après le Cameroun et le Maroc. Aussi, faut-il le rappeler, le Sénégal est devenu la première sélection africaine de l’histoire à inscrire 4 buts contre le Brésil.
Cette performance a émerveillé le président de la République, qui a publié un message pour s’adresser aux protégés de Aliou Cissé. « 4 buts marqués contre l’équipe du Brésil ! Bravo les Lions ! Nous sommes fiers de vous », a écrit le chef de l’État sur Facebook.
En battant, mardi, le Brésil, le Sénégal est devenu, du coup, la première équipe africaine à mettre quatre buts, à la nation la plus titrée du monde, avec cinq trophées mondiaux (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002).
Le Sénégal est également devenu la seule nation du continent africain à n’avoir pas perdu contre le Brésil. Les deux équipes se sont affrontées en match amical le 10 octobre 2019 à Singapour. Les Lions avaient tenu en échec la Seleção (1-1), sur un but de Sadio Mané.