« J’aime la France, j’aime le Sénégal, c’est comme si vous me demander de choisir entre mon père et ma mère », a réagi l’ancien footballeur Patrice Evra, qui témoigne sa solidarité au peuple sénégalais dans ces temps de crise politique.
Patrice Evra témoigne sa solidarité au peuple sénégalais en temps de crise politique. Il pense que les médias montrent une image trompeuse du peuple sénégalais et que ces derniers ne sont pas violents.
Il appelle les politiciens à prendre en compte les revendications des jeunes pour le rétablissement de la paix. Contrairement à ce que l’on montre dans les médias, Evra pense que le peuple sénégalais n’est pas violent. « Ces jeunes en ont marre et ont choisi, j’espère que tous ces politiciens, ces présidents en prendront compte. Je pense que rester silencieux est crime… Mes frères sont en train de mourir et je ne peux pas rester silencieux », a laissé entendre Evra, qui souhaite le rétablissement de la paix au plus vite.
Pour rappel ces derniers jours, le Sénégal a connu une série de manifestations suite à la condamnation d’Ousmane Sonko à une peine de deux ans ferme pour « Corruption de la jeunesse » dans son procès pour viol et menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, une ex-masseuse.
Au moins 16 morts et des centaines de blessés ont été enregistrés au cours de ces manifestations, suite à cette condamnation du maire de Ziguinchor.