La responsable du Service d’accueil des urgences de l’hôpital Dalal Jamm a fait le point sur les blessés et décès reçus dans ladite structure sanitaire lors des manifestations violentes survenues à Dakar après la condamnation de Ousmane Sonko.
« Le mercredi 31 mai, nous avons reçu des cas de blessés. Certains sont venus d’eux-mêmes, les autres ont été transférés par l’hôpital Roi Bédouin vu qu’il était dépassé par les cas. Le vendredi suivant nous avons reçu 4 corps sans vie qui sont à la morgue pour des autopsies, histoire de connaître les causes de leurs morts », informe-t-elle dans des propos relayés par Libération.
Ces derniers jours, le Sénégal a connu une série de manifestations suite à la condamnation d’Ousmane Sonko à une peine de deux ans ferme pour « Corruption de la jeunesse » dans son procès pour viol et menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, une ex-masseuse.
Au moins 16 morts et des centaines de blessés ont été enregistrés au cours de ces manifestations, suite à cette condamnation du maire de Ziguinchor.
De nombreuses arrestations, des pillages et saccages d’édifices publics et privés, de commerces ont également été notés.