ÉQUIPE NATIONALE : SALIOU CISS EN QUÊTE D’UN NOUVEAU CHALLENGE

0

Saliou Ciss est sans club depuis son départ de Nancy et n’a pas été convoqué par Aliou Cissé depuis plusieurs mois. Dans une interview avec Canal + , l’ancien joueur de Diambars a exprimé son désir de retrouver un nouveau challenge , de revenir en sélection et surtout de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Depuis son départ de Nancy, Saliou Ciss cherche activement un nouveau défi. Après avoir brillé lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, où le Sénégal a remporté le titre, il a quitté le club français plus tard et depuis lors, il est sans club. « Ça a été difficile, après avoir passé une bonne CAN, de me retrouver sans club. Mais n’empêche, j’ai continué à travailler, à m’entrainer comme d’habitude pour toujours être prêt dans toute circonstance et pouvoir rebondir dans un nouveau challenge », a-t-il déclaré lors de son entretien avec Canal+.

Les bonnes performances de Saliou Ciss en équipe nationale ont attiré l’attention de plusieurs clubs. Cependant, les offres concrètes provenant des pays du golfe ne convenaient pas au Sénégalais. « Avec les critères de l’équipe nationale du Sénégal, c’était compliqué pour moi d’aller jour dans ces championnats. Donc de concert avec mon équipe, j’ai décidé de privilégier les championnats européens pour pouvoir se donner plus de chances pour être dans la liste pour le Mondial », a indiqué Saliou Ciss.

Malgré sa situation actuelle, Saliou Ciss n’a pas oublié la sélection nationale. Il entretient de bonnes relations avec ses coéquipiers et espère revenir en équipe nationale. Saliou désire particulièrement représenter son pays lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2024. « Avec Aliou Cissé ça reste pareil. C’est un coach, c’est un grand frère avec beaucoup d’estime. La relation se passe super bien, de temps en temps, on s’appelle. Depuis mon dernier match contre l’Égypte, je continue le travail. A un certain moment, la situation m’avait affecté, mais je me suis vite remis au travail. Je me donne les moyens pour garder mon niveau. Et je garde la CAN en Côte d’Ivoire 2024 dans un coin de ma tête. Je ne pense pas à la retraite, mon corps me dit que ce n’est pas le moment », a conclu Saliou Ciss.

laissez un commentaire