Thierno Alassane Sall : « La haine est en train d’être semée et entretenue entre compatriotes »

0

Thierno Alassane Sall s’est exprimé sur les séries manifestations, suite à la condamnation d’Ousmane Sonko, occasionnant plusieurs morts et des blessés. Pour le leader de la République des Valeurs (RV), le président Macky Sall « a déçu » les Sénégalais.

« La haine est en train d’être semée et entretenue entre compatriotes, selon qu’ils soient d’un camp ou de l’autre, selon qu’ils soient membres des FDS ou des citoyens. L’heure est grave, chers compatriotes. La jeunesse sénégalaise, poussée à bout par les humiliations, l’absence de perspectives, des lendemains incertains, le manque d’espoir, l’injustice, la mal gouvernance, la corruption, la trahison de la parole donnée est exténuée », dénonce le député.

« Si nous ne prenons pas le temps d’écouter et d’entendre la lassitude de la jeunesse de notre Pays, nous n’aurons pas assumé, devant l’histoire, nos responsabilités (…) Le président Macky Sall a déçu. Il a continué les pratiques abjectes dénoncées et combattues sous Abdoulaye Wade. Nous l’avons averti à plusieurs reprises à l’intérieur du gouvernement », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », dans son procès pour viol et menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, une ex-masseuse.

Au moins 16 morts ont été enregistrés au cours des manifestations, suite à cette condamnation du maire de Ziguinchor.

laissez un commentaire