Le Président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow s’est prononcé sur l’interpellation du leader de Pastef, Ousmane Sonko par les éléments du Gign.
«Tous les sénégalais épris de paix et justice devraient magnifier ce geste des Forces de défense et de sécurité, qui participe à stopper cette violence inutile qui nous a déjà coûté des pertes en vies humaines», a dit le parlementaire. Puis il ajoute : «j’espère que les organisations des Droits de l’homme seront les premières à saluer ce geste des FDS, qui entre sans nul doute, dans le cadre du respect des droits de l’homme”. Abdou Mbow termine pour inviter l’État «à rester ferme et de continuer à faire son travail dans le respect des lois et règlements de notre pays».
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a déclaré dans un entretien accordé à la RTS que cette opération entre dans le cadre des “prérogatives de l’État de maintenir l’ordre public et de préserver la sécurité des personnes et des biens”.
Rappelons qu’une personne est décédée, samedi, à Kolda, alors que la “Caravane de la Liberté”, initiée par Ousmane Sonko, était de passage dans la capitale du Fouladou.