Le cerveau d’une attaque planifiée contre le TER et un Magistrat arrêté

0

Le commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao a mis hors d’état de nuire un suspect qui prévoyait de commettre, avec ses compères, des actes subversifs lors de prochaines manifestations à Dakar. B.N est accusé d’avoir fabriqué des cocktails Molotov dans une maison et recruté des repris de justice pour perpétrer des actes de vandalisme.

Le présumé projet insurrectionnel a été déjoué par les hommes du commissaire Ousmane Diop. Suite à l’exploitation d’un renseignement, les policiers du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao ont effectué d’intenses investigations avant de mettre la main sur le suspect principal.

B.N a été intercepté par les éléments de la brigade de recherches au moment où il conduisait sa moto sur la route de Sam Sam. La perquisition effectuée dans son domicile a permis de saisir deux bouteilles dont l’une contenant de l’essence, selon des sources de Seneweb.

Dans son premier interrogatoire, B.N a nié en bloc son implication dans ce présumé projet insurrectionnel. Mais les enquêteurs ont obtenu des éléments accablants suite à l’exploitation de son téléphone portable.

 » Il ressort de l’exploitation de son téléphone portable que B.N fait partie d’un groupe organisé qui ciblait des attaques contre des institutions, domiciles d’autorités étatiques et administratives avec des cocktails molotov », renseignent des sources de Seneweb proches du parquet.

Confronté avec les nouvelles informations lors de son deuxième interrogatoire, le suspect a fini de passer aux aveux. Il confie avoir été financé par B.D.S pour fabriquer des cocktails Molotov et recruter des jeunes pour semer le désordre.

Face aux enquêteurs du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao, B.N a, en outre, reconnu que son groupe projetait de repérer des domiciles des autorités à attaquer dans le Département de Pikine. Et ils avaient déjà peaufiné leur plan d’attaquer le domicile d’un magistrat à Pikine, le Train Express Régional (TER), des centrales électriques et des maisons des autorités d’après ses aveux.

Il ressort de l’enquête que les mis en cause parlaient de  » Café Touba  » dans leur groupe WhatsApp pour désigner les cocktails Molotov d’après des sources de Seneweb.

Au terme de l’enquête, B.N a été déféré jeudi dernier au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Il est poursuivi pour acte de nature à compromettre la sécurité publique, détention de produits incendiaires en vue de la préparation, de destruction et de dégradation de biens, et atteinte de personnes.

laissez un commentaire