MGR PAUL ABEL MAMBA RECADRE LA CLASSE POLITIQUE : « ON N’A PAS BESOIN DE VIOLENCE, LE JEUNES SONT INSTRUMENTALISÉS… »
L’Evêque de Tambacounda, Monseigneur Paul Abel Mamba qui doit célébrer la messe de Pentecôte a appelé à plus de responsabilité. Un message adressé à la jeunesse mais surtout aux acteurs politiques. Selon lui, les discours doivent surtout porter sur les programmes des uns et des autres pour permettre aux citoyens de faire un bon choix au regard des enjeux de l’heure.
« Notre pays à l’habitude de traverser des zones de turbulence avant et pendant les élections. Je pense qu’il ne revienne pas aux jeunes de créer l’ambiance…Il faut plutôt être raisonnable pour garder notre pays dans la paix. Chacun est entrain de tirer de son coté. Que ce soit le parti du pouvoir ou de l’Opposition« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm.
« Aux hommes politiques d’être raisonnables »
Le religieux précise que ce qu’on demande – à la classe politique -, c’est de nous présenter un programme clair pour pouvoir choisir le candidat le meilleur pour notre pays compte tenu des enjeux actuels. « Mais aux hommes politiques d’être raisonnables. On n’a pas besoin de violence, de toutes ces surenchères là qui plombent notre pays, son économie et son vivre ensemble« , a-t-il martelé. Non sans ajouter que les jeunes sont instrumentalisés.
« Ce sont les politiques qui entrainent les jeunes dans ces violences. «
Selon Monseigneur Paul Abel Mamba, c’est d’abord les politiques qu’il faut interpeller. Et dire que ce sont eux qui entrainent les jeunes dans ces violences. « Notre jeunesse est assez organisée, assez éduquée pour ne pas entrer dans ce jeu-là. Ils faut qu’ils soient lucides pour choisir la meilleure personne qui va conduire notre pays vers des lendemains meilleurs. C’est tout ce qu’on demande« , a-t-il conclu.