Campagne sociale 2023, les populations vulnérables retrouvent le sourire grâce au Directeur de l’emploi Pape Modou Fall
Le Directeur de l’emploi Pape Modou Fall a procédé ce mardi 23 mai au lancement d’un vaste programme de protection sociale au Théâtre de verdure de Diourbel dont le but est de participer à L’amélioration des conditions socio-économiques des groupes vulnérables conformément aux directives du Président Macky Sall. Cet ambitieux programme s’articule autour de trois volets : financements des marchands ambulants et des tabliers, accompagnement des personnes handicapées et couverture maladie des personnes âgées.
Sur 200 marchands ambulants et tabliers du marché central Ndoumbé Diop de Diourbel, 100 ont reçu un financement de 100 000F soit un coût global de 10 millions. Les 100 autres recevront leur financement au cours des dix prochains mois, soit 10 bénéficiaires par mois. Pour les personnes en situation de handicap, une dizaine ont été enrôlés dans le cadre du programme Xëyyu Ndaw Ni et un financement de 2 000 000 F pour permettre aux porteurs de projets d’entreprendre. Après avoir enrôlé 1000 ndongos daaras, 1000 personnes âgées du département de Diourbel viennent de bénéficier gratuitement de la Couverture Maladie. Après un mois d’observation, elles vont être prises en charges dans les structures sanitaires à travers les mutuelles de santé.
L’accessibilité des populations aux services de santé et sociaux de base constitue une priorité des politiques nationales de développement au Sénégal. C’est pourquoi le Directeur de l’emploi Pape Modou Fall a donné, au nom de son Excellence Monsieur le Président Macky Sall, à ces populations vulnérables les moyens d’être en bonne santé et de trouver un emploi et de gagner en productivité.
Les bénéficiaires ont profité de l’occasion pour exprimer toute leur gratitude et magnifié les nombreux efforts consentis du Directeur de l’emploi Pape Modou Fall pour soutenir et accompagner à tous les niveaux les populations en vue de leur bien-être. Unis et solidaires, ils s’engagent résolument à faire bloc autour du Directeur de l’emploi pour porter la candidature du Président Macky Sall.