Le porte-parole du gouvernement s’est fendu d’un tweet, mercredi, pour dénoncer « l’égoïsme » et « l’irresponsabilité » de Ousmane Sonko. C’est suite à l’appel du leader de Pastef lors de sa déclaration de mardi soir suite aux affrontements à Ngor.
« Tenter d’utiliser le conflit de Ngor pour mobiliser les jeunes pour son combat personnel est la preuve de l’égoïsme et de l’irresponsabilité de Ousmane Sonko« , a d’emblée tweeté Abdou Karim Fofana.
Confirmation des propos de Barthelemy Dias
Le ministre ajoute que cela confirme les propos de Barthelemy Dias selon lesquels : « il (Ndlr : Ousmane Sonko) est capable de marcher sur des cadavres pour arriver à ses fins »
Le maire de Ngor réagit
Mardi soir, dans sa première déclaration dans laquelle il s’adressait aux populations de Ngor, Ousmane Sonko a appelé les populations environnantes à se joindre à Ngor pour les soutenir dans leur cause. Mais le maire Maguèye Ndiaye ne voit pas les choses de la manière que les conçoit le leader de Pastef. À la sortie de leur entretien avec le chef de l’État qui a reçu leur délégation hier pour une solution à ce problème persistant entre forces de sécurité de la gendarmerie et manifestants de Ngor, le maire a appelé au calme. « Nous avons entendu hier quelqu’un dire aux autres populations qui entourent notre commune de se joindre aux manifestations. Nous ne voulons que la paix et la stabilité dans cette commune. Nous n’appelons personne pour venir semer le désordre dans notre commune », affirme le maire de la commune.