Rufisque – L’ADAPEI du Président Moussa Samb tient son bilan et fait des projections pour l’inclusion des enfants en situation de handicap – Regardez
Sous la présidence de Pr Arame Boye Faye, DG de l’Autorité de Regulation et de Sécurité Nucléaire ( ARSN) , en présence de M. Omar Sène 1e Vice-président du conseil départemental de RUFISQUE et Sef MBAYE, le déclarant responsable de Ya Seynabou School, l’adapei a tenu à rendre compte de ses activités de décembre 2018 à nos jours.L’accompagnement de tous les partenaires et mécènes traduit en termes d’actions positives , a été révélé à l’assistance.
Des propositions de levées de fonds ont été suggérées et retenues pour le financement de l’adapei. Sans occulter les plaidoyers forts pour atteindre l’inclusion des enfants en situation de handicap.
La création d’écoles inclusives de proximité dans chaque commune devient une exigence pour le droit à l’éducation.
Une panoplie d’idées généreuses est sortie de la rencontre avec les félicitations, encouragements et remerciements à l’endroit de l’équipe de l’adapei qui œuvre inlassablement dans le bénévolat total.
Les autorités de l’Etat et des collectivités territoriales sont interpellées pour accompagner les bénévoles de l’adapei qui ne réchignent nullement à la tâche.
La construction d’un établissement et service d’accompagnement par le travail ( Esat ) pour la formation et l’insertion des personnes en situation de handicap demeure l’objectif fondamental de l’adapei.